• Facebook
  • Twitter
  • Myspace

Band

FESTIVAL ARC-EN-MUSIQUE


GUERILLA POUBELLE

Que dire sur Guerilla poubelle qui n’ait pas déjà été dit… Que depuis 10 ans c’est plus de 500 concerts partout en France du plus petit bar à la plus grande scène ou festival. Ils n’oublient personne tout en gardant leur éthique du début : celle du DIY et de l’honnêteté. Inutile de penser à se reposer sur les lauriers des autres… Mais non content d’assourdir l’hexagone : ils n’oublient pas aussi le reste du monde, par d’incessantes tournées, Canada, Japon, Allemagne, Angleterre, etc… Présent au maximum sur cette scène ou il y a plus d’arriviste que d’arrivant ! C’est aussi 2 albums, des 45 tours et un troupeau de participations avec d’autres groupes sur tous les supports possibles et imaginables. CD, vinyle, cassette, mp3.. De quoi satisfaire les oreilles des 15 à 60 ans sur n’importe quel appareil.

Des titres pleins de slogans et de cynisme, d’humour acide passé au vitriol noir. Des prises de consciences… des brulots révoltés qui bousculent tout et qui martèlent la tète jusqu'à devenir une nourriture nécessaire et quotidienne pour l’esprit. Des hits punk rock jetés devant le tabernacle de la médiocrité de l’époque... On est à l’ère du capitalisme démocratique... il n’y a plus de pendus aux branches. Toujours sur la route, sur une route qui ne fini jamais. Comme des évadés musicaux de l’humanité. N’attendons pas qu’ils disparaissent pour que l’on puisse les regretter. Car guérilla poubelle écrit déjà de quoi alimenter le combat ordinaire et quotidien de demain.

www.guerilla-poubelle.com

 

ROMANO NERVOSO

Si Marc Bolan et Mick Jagger avaient couché ensemble dans les années 70, l’enfant né de cet amour ressemblerait probablement à Romano Nervoso, les autoproclamés «Parrains du Spaghetti Rock». Avec leur premier opus “Italian Stallion” (PIAS), le groupe fait valser les classiques du genre pour libérer toute l’énergie contenue dans les douze titres de l’album. Leur deuxième album « Born to Boogie » sort en mai 2014.

romanonervoso.com

 

FIGHTS AND FIRES

Quatuor anglais qui est déjà passé à de multiples reprises en Belgique avec un passage énervé et remarqué au Groezrock 2013. Ces 4 gars de Worecster n'ont rien à envier à leurs comparses de Bangers, The Computers et autres Arteries. Ca envoie du tout bon punk rock sans concession.

http://fightsandfires.co.uk

 

SONS OF DISASTER

C’est en 2010 qu’à « Bxhell Rock City » s’est formé Sons Of Disaster, du « High Octane Rock’n’roll » dopé aux riffs surpuissants accompagnés de percussions tonitruantes, de lignes de basses impardonnables et des textes d’une fluidité limpide aux relents de vieux bourbon, dans la plus pure lignée de la tradition rock’n’roll.

C’est donc sous cette appellation que Greg, Gilles, Selim, Steve et JT ont décidé de s’affirmer dans l’histoire du rock’n’roll.

Ils vivent chacun de leurs concerts comme si c’était leur dernier. Qu’il y ait 10 ou 1000 personnes, les Sons of Disaster donnent tout ce qu’ils ont dans le ventre pour transmettre au maximum, l’énergie de leurs morceaux !

http://sonsofdisaster.bandcamp.com/

 

FOREST POOKY

Forest est originaire d'Ardèche mais a grandi à Washington DC. Son univers se situe à la croisée de deux genres, certes différents à l'arrivée, mais qui partagent la même passion et la même fougue dans l'interprétation : le folk et le punk rock. Du coup, on a qu'une envie, le relier à Tom Gabel d'Against Me!, Chuck Ragan, Frank Turner, Evan Dando des Lemonheads ou encore Glen Hansard. Autant d'artistes qui ont démarré dans des groupes punk rock avant de continuer leur route armés d'une simple guitare acoustique et qui ont troqué la saturation contre une envie de câliner le bois et se mettre à nue sans artifice.

Forest a fait ses classes au sein des Pookies, trio furibard et furibond acteur d'un punk rock sauvageon et viscéral. Si viscéral par ailleurs, qu'incontrôlable, il finit par se consumer et s'auto détruire au terme d'un album. En marge, il fonde également le trio pop punk Sons Of Buddha avec son frère Motor Ed de UncommonMenFromMars et Pat d'ISP. Toujours à l'affût de nouveaux projets, il occupe le poste de chanteur de 2007 à 2010 au sein de Black Zombie Procession, est aujourd'hui l'un des guitaristes de Opium du Peuple (groupe reprenant des standards de variété en punk rock) et a été trois années durant, guitariste chanteur d'Annita Babyface and The Tasty Poneys.

Bien qu'apaisé par rapport à ses projets dits électriques, son style n'a rien perdu en fougue. Forest enregistre enfin son premier véritable album studio en mars, dont la sortie est prévue le 14 septembre lors de la traditionnelle release party. Ne le laisser pas passer. On tient là la plus belle promesse d'un renouveau folk loin des clichés de la guitare en bois au coin du feu des années hippies de nos parents. Car la musique de Forest se vit autant qu'elle s'écoute.

http://www.forestpooky.com

 

HOUNDS AND HARLOTS

Trio street punk basé à San Fransisco, Hounds and Harlots revient pour la deuxième fois en Europe. A conseiller à tous les amateurs de street punk comme Street Dogs et autres !

https://www.facebook.com/houndsandharlots

 

BURNING LADY

Burning Lady joue un street punk maitrisé, porté par une voix féminine taillée pour le genre. Sans pour autant renier le côté rock’n’roll des premières heures, le groupe a su mêler efficacement les influences de chacun et trouver son équilibre. Tantôt folk, tantôt reggae, mélodique et incisive, la musique du quartet lillois est en évolution permanente et la surprise n’est jamais loin.
Les prestations live, rapides et énergiques, sont un assaut incessant envers un public de tous bords, amateurs de punk rock comme néophytes du genre.

Formé en 2008, Burning Lady a déjà joué près de 200 concerts (France, Allemagne, Angleterre, République Tchèque, Pays-bas, Suisse …) et partagé l’affiche avec de nombreux noms de la scène alternative (Pennywise, Lofofora, Mass Hystéria, Tagada Jones, Les Sales Majéstés, Los Tres Puntos, La Souris Déglinguée, Deadline, Civet, Inner Terrestrials, The Vibrators, …). Le premier EP « Wasted time » est ressorti sous la forme d’un split Vinyle avec le groupe de punk hollandais Disturbance. Et cela sur le label « Dirty Punk Records », gage de qualité en matière de punk rock. Le 3 mai 2013, Le groupe a sorti son premier album “Until The Walls Fall” sur le label allemand “Concrete Jungle Records”.

http://www.burninglady.fr/

 

CORBILLARD

Formé fin 2009 autour de quatre punk rockeurs- inconséquents notoires – officiant ou ayant officié (entre autres) dans Skarbone14, Poulycroc, The Skallogg’s, Wash Out Test, Flow, Skaïra ou Struggling For Reason.

Deux plaques au compteur : « Premières Obsèques » EP-2010, distribué par « Le jardin des fous » puis « J’irai m’crasher sur vos tombes » L.P- sorti chez « Don’t Trust The Hype » en 2011, et de nombreuses participations à des compiles.

Au tableau de chasse : Une bonne centaine de concerts un peu partout en Europe, d’ouest en est, croisant au détour des scènes ses « grands frères » punks Uncommonmenfrommars, les Vulgaires Machins, les Ramoneurs de Menhirs, Burning Heads, P.O. Box, A Wilhelm Scream, Guerilla Poubelle, The Damned, Antillectual, Lofofora, Le Bal des Enragés…

Au menu, un punk-rock d’outre-tombe, rapide, incisif, irrévérencieux, chanté en français, aux nombreux emprunts folks ou hip-hop.

En route vers la mort, hors des sentiers battus, pour chanter l’ironie, le scandale et la dérive !

Une mise en bière collective !
Un passage aux urnes efficace !
Une virée salutaire en Corbillard !

www.corbillard.net

 

PETULA CLARCK

Rescapé de la seconde vague des Massacrés Belges, le duo PETULA CLARCK tire son épingle du jeu !
Sans temps mort, avec fracas, bruit et humour décalé, les deux Belges viennent renforcer les rangs des duos bruyants aux côtés de VANDAL XGRAFFEN VOLDERGI JOEDON VITOZURICH AGAINST ZURICH, PNEU ou encore NERVOUS KID
Après un premier album (Aye-Aye-Aye) salué par la critique et qui les a emmenés partout en Europe (avec PNEU, CASSE BRIQUE ou encore DON VITO) et aux Etats-Unis (accompagnés de KOOLA HONDA), PETULA CLARCK sort début novembre 2012 "INSTINCTION", deuxième effort bestial et spontané suivi d'une tournée française avec JEAN JEAN (FR) en février 2013!
Ultra-productif, le duo montois sortira un split vinyle avec LA PINCE (BE) paru sur Kuistax, En Veux Tu En Vla et Dewane en mai 2013! Ils feront également partie du projet The Noise Belgique qui leur donnera l'occasion de faire plusieurs bonnes dates en Belgique! Deux autres splits d'ores et déjà dans la boîte paraîtront fin 2013 et début 2014! 

Le duo, sans complexe ni pression, n'en fait qu'à sa double tête et si tu n'es pas capable de savourer ce n'est pas de sa faute, mais plutôt de la tienne, toi qui ne sait plus t'amuser !
En revenant aux bases, 
PETULA CLARCK surprend, séduit et amuse avec piquant.
PETULA CLARCK c'est plus de 300 concerts dans toute l'Europe et les USA.
 
 
 
ALOUEST
 
Début 2012, en cette noble terre du Pays des Collines qu’est Ath, 9 camarades de
longue date décident de se réunir pour former un groupe de Folk Rock aux sonorités
festives.
 
ALOUEST voit donc le jour en se fixant comme objectif principal: faire bouger un
maximum de gens grâce à leur set de compositions originales, tout cela en tentant de faire
véhiculer un message via leurs paroles en français, tantôt engagées, tantôt basées sur leurs expériences personnelles fortes de soirées arrosées au coin d’un bar ou de leurs déboires sentimentaux.
 
Il est important de signaler que les membres du groupe n’en sont pas à leur premier
coup d’essai avec ALOUEST. Effectivement, ils ont déjà, pour la plupart, sillonné les routes européennes en faisant partie intégrante de groupes comme Mordok’s, Metaksa ou encore Skarbone 14!
 
En Juin 2012, ALOUEST enregistre sa première démo «Au Nord, au Sud, à l’Est,...»
au Studio Claquedent. L’année 2012, première année du groupe, s’avère prospère avec une dizaine de concerts au programme, une interview télévisée sur No Télé, et enfin un passage radio sur Ma Radio FM.
 
A l’heure où vous lisez ces quelques lignes, ALOUEST a déjà eu l'opportunité de
laisser quelques cordes et quelques souvenirs mémorables sur les planches du Salon de
Silly, du Fishtival, de l'Artifoire de Hollain, de l’Eté Rock Lite Festival, de l’Ogy Plage,
partageant ainsi les planches avec des groupes comme Vegas, Les Caricoles, Les Fils de
Teuhpu, Skarbone 14, P.O. Box, Sinus Georges, Abuzska, Hot Lick Serenaders, …
Rendez-vous sur le devant de la scène, au Nord, au Sud, à l’Est et… ALOUEST!
 
 
 
INC.OGNITO
 
Ce sont les yeux masqués que ces quatre mercenaires nous envoient leur rock hybride. Tantôt teinté de finesses et de mélodies à donner vie à un stade, tantôt à donner un rythme irrésistible à vous faire bouger le popotin avant que vous ne vous en soyez aperçu. Pour les sceptiques, leur mur de guitares et leur énergie viendront vous écraser tel un rouleau compresseur. Incognito ? pas si sûr qu’ils le resteront…
Because everybody can become somebody …
 
 
 
ELEVEN !
 
Eleven ! c'est la rencontre de trois musiciens de Bruxelles venant d'horizons différents mais ayant un goût commun pour ce qui va fort ! Ca fait maintenant près de 10 ans que le trio nous propose un punk rock-n-roll des plus énergiques !
 
 
 
BAT BAT
 
Bat Bat, c'est le chanteur des Diego Pallavas mais en version solo !
 
 
 
BIKE CRASH
 
Bike Crash est un groupe d'ami qui se sont réuni à Ecaussinnes en Août 2011. Venant de différents horizons musicaux, le groupe sera plus orienté vers le punk rock alternatif, touchant également le monde du Ska, blues,funk...
Bike Crash, c'est des guitares avec des riffs endiablés et mélodiques, des rythmes entraînants,une basse puissante, mais aussi une voix rauque digne de Brody Dalle (Distillers), Taylor Momsen ( Pretty Reckless) ou Kurt Cobain (Nirvana)
Depuis 2012, le groupe s'est expérimenté de la scène autant dans des festivals, que des cafés ou des salles de concerts.
Début 2014, le groupe est finalement parti enregistrer son 1er EP qui sortira au printemps 2014!
Alors à vos oreilles, BIKE CRASH IS ON THE ROAD!
 
 
 
WAVES OF PARANOÏA
 
Waves of Paranoïa ou des putains d’étudiants encore à l'unif afin de pourrir le système de l’intérieur, bercés par du Mc lusky , fugazi en passant par les jon spencer blues explosion , le duo Ju-da accueille leur nouveau batteur en septembre 2013! Après plusieurs dates (Qualif
Concours-Circuit, Power Festival , Victoire tremplin Arc en musique...) ils sont recrutés par « Ça Balance » et polissent leurs tracks dans leur vieux grenier .
Stay tuned punks and Rock out with your cocks out.
 
 
 
FLYING PLATANE
 
Un duo de DJ qui planche plutôt à l'école sur l'histoire du ska, de la soul et du reagge que des maths !
 
 
 
DANS TON CUIVRE
 
Fanfare de rue composée de membres de Skarbone 14, Wash Out Test, Poulycroc et autres ...
 
 

Arc-en-Musique Contest


FOREST POOKY FULLBAND
Forest Pooky revient à Ecaussinnes en version fullband. Il ne sera pas seul sur scène, il sera accompagné d'un bassiste (aussi un ex-Pooky) et d'un batteur (Bazile de No Guts No Glory, Not Scientists, ...). Tous ses morceaux seront retravaillés pour l'occasion.
http://www.forestpooky.com/
https://www.facebook.com/pages/Forest-Pooky-page/262766197122173


WAVES OF PARANOIA:
https://www.facebook.com/wavesofparanoia
Vainqueur du concours de l'année dernière, ils nous font le plaisir de se joindre à la fête !


RN'LIES
https://www.facebook.com/rnlies

DEADLINE
https://www.facebook.com/pages/Deadline/102201059827963?fref=ts

XCESS
https://www.facebook.com/bandxcess?fref=ts

STOPLIGHT
https://www.facebook.com/stoplightband?fref=ts



 


12ème édition du festival Arc-en-Musique


The JB CONSPIRACY

(ska/jazz) - Uk - https://www.facebook.com/thejbconspiracy?fref=ts

SONS OF DISASTER

(speedrock) - Be - https://www.facebook.com/thesonsofdisaster?fref=ts

MUNCIE GIRLS

(indie punk) - Uk - https://www.facebook.com/munciegirls?fref=ts / munciegirls.co.uk


MALADROIT

(punk rock) - Fr - https://www.facebook.com/maladroitpunk?fref=ts

BLACK SHEEP

(punk rock) - Be - www.bxsmusic.be - https://www.facebook.com/Black-Sheep-Belgium-44827325889/timeline/?ref=ts

DUCKING PUNCHES

(folk/punk) - Uk - https://www.facebook.com/duckingpunchesuk?fref=ts


MIGRE LE TIGRE

(folk/punk) - Aut - https://www.facebook.com/Migre-Le-Tigre-197327033670944/timeline/

THE HOLMES

(rock) - Be - https://www.facebook.com/theholmesband?fref=ts

GIPSY RUFINA

(folk) - It - www.gipsyrufina.com / https://www.facebook.com/Gipsy-Rufina-137192829651315/timeline/

SILLY SNAILS

(ska punk) - Be - www.sillysnails.be - facebook.com/sillysnails

TIM HOLEHOUSE

(blues/folk) - Uk - https://www.facebook.com/Tim-Holehouse-36088215759/timeline/ - http://www.timholehouse.com/


MON AUTRE GROUPE

(trashcore) - Fr - https://www.facebook.com/monautregroupe?fref=ts

CONMECONTENT

(punk) - Be - https://www.facebook.com/Conmecontent-294647130575631/timeline/

X-CESS

(rock) - Be - https://www.facebook.com/bandxcess?fref=ts

CHEAP AND EXPENSIVE

(Electro-rock) - Be - Last show